Objectifs
L’objectif du CMI Informatique est de former des expert·e·s en ingénierie, spécialisé·e·s en informatique, ayant des aptitudes personnelles et professionnelles nécessaires à l’exercice de fonctions d’ingénieur : autonomie, adaptabilité, évolutivité, capacité d’intégration et travail d’équipe.
Secteurs d’activité
- Éditeurs de logiciels
- Sociétés de service en informatique
- Direction des systèmes d’information
- Sociétés de conseil
- Entreprises de services numériques
- Grandes entreprises
- Laboratoires de recherche publics et privés
Métiers préparés
- Chef de projet
- Ingénieur·e d’études et de développement
- Architecte en système d’information
- Consultant·e
- Chercheur·e en informatique
- Ingénieur d’études en applications scientifiques informatiques
Entreprises partenaires
Les entreprises partenaires du CMI et du MASTER Informatique :
- SOPRAGROUP
- ATOS WORLDWIDE
- CAP GEMINI
- TEAMLOG
- UNILOG
- INFOMANIAK
- KNOWINGS
- UBISOFT
- GEODIS
- ROLEX
- BULL
- SUN
- CAMBRIDGE TECHNOLOGY PARTNERS
- ST MICROELECTRONICS
- PENTILA
- AXWAY
- OBJET DIRECT
- BAYARD SERVICES
- GEOMAP
- …
Les étudiants et l’équipe pédagogique ont des liens forts et collaborent étroitement avec ces professionnels.
Pour les entreprises ces liens se traduisent par :
- Des opportunités de recrutement de stagiaires et de collaborateurs,
- Des opportunités d’interventions d’experts, de laboratoires de recherche ou d’étudiants dans le cadre de projet pour du prototypage, de la veille ou de l’innovation,
- La possibilité de discuter des contenus pédagogiques avec les enseignants,
- Des options d’enrichissement de carrières ou de parcours professionnels avec l’encadrement de stagiaires, de projets pédagogiques ou des interventions à l’Université.
Pour les étudiants les entreprises offrent :
- Des témoignages concrets d’ingénieurs en activité,
- Des opportunités de stages,
- Des opportunités d’emploi.
- Des sujets concrets pour des projets tuteurés professionnalisant
Pour l’équipe pédagogique ces relations permettent :
- d’offrir une formation professionnelle adaptée au marché,
- d’améliorer la notoriété du diplôme,
- de renouveller les contenus d’enseignement, d’interagir avec des professionnels et d’améliorer leurs pratiques pédagogiques.